Actualités

SORTIE NORD BRETAGNE

SORTIE NORD BRETAGNE
  SORTIE BRETAGNE COTES D’ARMOR
La sortie APH BRETAGNE COTES D’ARMOR, prévue du 30 Juin au 7 Juillet s’est déroulée dans la bonne humeur, la convivialité et une météo clémente en constante amélioration au fur et à mesure du séjour.
Une météo qui fut d’abord capricieuse avec des forts vents de Nord, Nord-est force 5 avec rafales à 6, 7, qui nous ont obligés à différer notre départ prévu le samedi 30 Juin et à supprimer l’escale prévue à St-MALO. Ce sont donc 9 bateaux qui ont quitté Granville le dimanche matin 1er Juillet pour rallier directement St-CAST où nous attendaient 4 autres bateaux partis en avance. A l’apéritif du dimanche soir, préparé par Daniel LEPELTIER et son épouse Annie et quelques autres bonnes volontés, nous avons eu le plaisir d’accueillir Jo & Annick FRITEAU accompagnés de leur nouveau monstre qui suscita beaucoup d’intérêt. Un carpaccio de maquereaux frais (pêchés par Joël MALLE et quelques coéquipiers) est venu renforcer nos toasts.




Après 2 jours à St –CAST où l’orage bien que menaçant a décidé de nous épargner, nous avons rallié St QUAY PORTRIEUX et contourné FREHEL dans des conditions de navigation des plus acceptables. Le crachin breton et un peu de pluie nous ont accompagnés durant notre séjour à St QUAY que nous avons quitté le mercredi 4 pour rejoindre PAIMPOL. Le passage de l’écluse d’accès au port a été investi par tous les bateaux de l’APH et pour saluer les locaux Yves HUBERT a entonné « La Paimpolaise ».

Ce fut ensuite la direction de LEZARDRIEUX en passant dans le chenal sud de l’ILE DE BREHAT au milieu de paysages superbes avant la remontée du TRIEUX. Visite de la ROCHE JAGU avec son château et ses jardins exotiques et botaniques et ce dès le jeudi après-midi afin de pouvoir regarder le match



FRANCE/URUGUAY du vendredi dès 16 h très attendu par ses nombreux « fans de football ; cette victoire a dû être fêtée et c’est au nombre de 14 convives que nous avons débarqué sur le bateau de Pat & Jean-Jean.
Le retour de LEZARDRIEUX soit sur GRANVILLE, JERSEY ou TREBEURDEN s’est déroulé dans une mer « miroir » sans aucun e ride sur l’eau.
Un grand merci à Philippe ETAVE qui a accepté d’être notre chef de file et de préparer les itinéraires avec Claude HUE et ce avec beaucoup d’implication et de motivation.
Encore une belle réussite que cette cuvée 2018 en espérant autant de succès pour notre sortie sur LA RANCE qui se déroulera du 3 au 6 AOUT prochain.

Yves HUBERT