Actualités

NAUTISME POUR TOUS

NAUTISME POUR TOUS
 
Mme Marie Pierre Durel, présidente de l'APH a ouvert la manifestation en rappelant le rôle de l'APH au service de tous les usagers du port de Herel. Elle a mis en avant les excellentes relations entretenues par l' Association avec les représentants des autorités portuaires avant de donner la parole à Yves Hubert vice-président de l'APH et porteur du projet .
Yves Hubert a rappelé l'historique du projet et a remercié tous ceux qui ont contribué à son élaboration, en particulier Philippe Renelleau, avant de remercier chaleureusement André Jacquelin qui a été à ses côtés le moteur de la construction du projet. Il a ensuite remercié Gilles Rostaing pour son implication et son soutien ainsi que les représentants des entreprises qui nous ont accordé les premiers financements : la caisse d' épargne Normandie et AG2R la mondiale. Il a aussi salué l'engagement et le soutien du conseil départemental ,de la communauté de communes Granville Terre et Mer, de la CCI, et de l'association des professionnels du nautisme granvillais . Il a mis en évidence, que si le projet permettait un meilleur accès aux pontons des personnes handicapées ou à mobilité réduite, il avait aussi l'avantage, par le transport de charges lourdes, de mieux sécuriser l'avitaillement et l'entretien des bateaux .
Claude Hue a projeté une vidéo expliquant le fonctionnement de l'équipement retenu .
Gilles Rostaing est ensuite intervenu pour faire le point sur les aspects techniques liés à l'implantation de cet équipement dans le port de Granville .
M Bruno Goré, président du directoire de la Caisse d'Epargne Normandie a expliqué l'engagement des caisses d épargne à lutter contre toutes les formes d'exclusion et dire que ce projet l'avait séduit dans la mesure où, n'étant pas uniquement destiné aux handicapés, il plaçait ceux-ci en situation d inclusion .Il a confirmé l'engagement de la CE pour accompagner le financement de ce projet .
M Berard vice-président de la commission AGIRC ARCO d AG2R la mondiale a ensuite rappelé l'engagement de cette société dans le monde de la voile et le soutien apporté, avec l'ASLAM, à l'organisation d une grande sortie en mer avec des handicapés adultes . Il a confirmé son engagement à financer le projet pour un montant de 16000 euros .
Ensuite Mme Baudry, maire de Granville ,Mme Gate pour le conseil départemental et M le député Bertrand Sorre ont tous félicité l'APH pour avoir présenté ce projet en exprimant leur soutien et leur souhait de le voir aboutir pour renforcer l'attractivité du port de Granville .
Cette manifestation s'est terminée autour d' un buffet préparé par les bénévoles de l'APH qui ont été chaleureusement félicitées et remerciées .


mise en ligne  J L le Roux