Actualités

Le mot de la présidente

Le mot de la présidente

Chères adhérentes, Chers adhérents,
L’année qui s’achève dans quelques jours nous a, enfin, permis de nous retrouver.
Certes en faisant attention, certes en plus petits comités, certes en de moindres occasions, mais elle nous a donné la latitude de participer, pour ceux qui le souhaitaient, à de bien jolis événements.
C’est avec une équipe de bénévoles, aux trois-quarts renouvelée, que ce sont déroulées les Puces Nautiques à la Pentecôte.
Moins d’exposants et moins de visiteurs évidemment mais nous avons ressenti le phénomène que toute organisation de reprise a subi cette année.
Mais quel plaisir de voir la vie de l’association reprendre, et l’Espace-Herel se charger de tentes, de bateaux et du gigantesque chapiteau dressé comme chaque année !
Moins de bénévoles aussi pour assurer la lourde manifestation : je les salue tout particulièrement et ce avec encore plus de reconnaissance qu’il s’agissait d’une première, en <<lâcher libre>>, pour un très grand nombre d’entre eux.
Je souhaite également saluer et remercier les organisateurs des croisières APH qui se sont beaucoup investis tout comme lors de l’organisation de la remontée de la Rance, du dîner avec nos amis du CNPR à Plouer, dîner <<ultra-réussi>> qui a enchanté les participants.
Chaque événement s’est bien déroulé grâce à la compétence et à la bonne humeur des <<chefs>> qui étaient aux manettes.

La météo, notre <<baromètre de faisabilité>> nous a, cette année à nouveau, joué quelques tours, nous contraignants à des reports puis des annulations, ou des changements de direction, mais tout marin sait qu’il faut s’y résoudre pour mieux rebondir lors de l’édition suivante.
La prudence et la sagesse sont les meilleurs amies pour bien <<naviguer>>.
Et ce sont de <<belles navigations>> que nous avons envie de vous faire découvrir, à terre ou embarqués, pour l’année prochaine et les suivantes.
Envie de faire perdurer nos moments d’échange, nos sorties et nos moments festifs, mais nous avons aussi envie de nouveauté, de moments de convivialité, de nous réunir et de faire des choses <<ensemble>>.
C’est cela <<une Association>>.
Nous sommes très à l’écoute de vos souhaits, de vos envies, de vos idées, à mettre en place avec vous, pour nous Tous, adhérents, sponsors et bénévoles.
Venez rejoindre l’équipe avec votre regard neuf et vos suggestions à matérialiser.
Deux nouvelles candidates se proposent déjà pour faire partie de notre CA l’an prochain : quelles en soient remerciées !
Nous vous attendons en nombre pour faire perdurer la <<Grande Famille de l’APH>>, ses activités, ses actions en faveur des Plaisanciers et l’amitié qui résume notre état d’esprit.
Toute candidature à rejoindre le CA et/ou les bénévoles sera la bienvenue.
Je salue ici nos sponsors qui ont été fidèles en ces années troublées et qui nous ont soutenus, financièrement et amicalement, comme à l’accoutumée. Merci également aux <<nouveaux>> de nous rejoindre.
A l’ensemble de nos administrateurs tous dévoués, nos bénévoles tout aussi dévoués, nos sponsors, nos associations amies, nos partenaires et l’ensemble des personnes qui font vivre l’APH : un Grand MERCI !
Je vous souhaite une très belle fin d’année 2022 et vous présente tous mes vœux sincères de Bonne et Heureuse Année 2023.
Qu’elle soit Sereine pour Chacune et Chacun !

MP. Durel