port de herel

ANNEE 2018 Toutes les 5, 6 semaines, Yves HUBERT rencontre les autorités du port. Pour la meilleure information diffusée auprsè de nos adhérents, nous vous faisons part de la synthèse de ces entretiens ci-dessous.

Bulletin n° 2

PLACES de PORT : Depuis le 1/1/2018 ce sont 31 places qui ont été allouées à la date du 22 mai et de nouvelles attributions continueront de se faire dans les prochains mois .

WIFI : un nouveau systéme avec de nouvelles antennes relais placéees sur les pontons a été installé pour améliorer la couverture réseau en particulier en marées basses .Ces installations ont été réalisées par les équipes tecniques du port et des réglages par une entreprise spécialisée sont en cours pour optimiser la performance .Le doublement de la ligne a permis d augmenter le debit de 8 à 16megabits .

MAREEGRAPHE : Aprés la mise en place de nouveaux equipements et plusieurs interventions du prestataire il a été constaté une différence entre la hauteur réelle et l indication donnée par le maréegraphe .Cette différence étant en augmentation de plus en plus significative avec l élévation du niveau .L ensemble du matériel a été redemonté et réexpédié en Allemagne le 7 mai chez le constructeur .L objectif est d obtenir une remise en service de l equipement avant fin juin .
Dernière information ce matin, le matériel reconfiguré fait route vers Granville ! ça devrait fonctionner en début de semaine prochaine au plus tard

ELEVATEUR : un probleme de flexible hydraulique a bloqué les freins de l elevateur en position mer basse et l impossibilité d opérer un déblocage a entrainé sa submersion à marée montante.Le remplacement du faisceau électrique sera réalisé par les equipes tecniques du port mais le diagnostic du boitier electronique de commande ne sont pas terminées .Le délai d immobilisation est inconnu . Le diagnostic est terminé, pièces commandées et livrées semaine prochaine, remise en état selon Gilles d’ici 15 jours

DIVERS : Le port sous traite les sorties du bassin ou les mises à l eau à la société STL mais reste l unique interlocuteur des plaisanciers

Bulletin n° 1 :

Règlement annuel des places de port : comme annoncé par André JACQUELIN lors de notre AG il n' y a pas d augmentation des prix unitaires des places de port par rapport à l'an dernier. Par contre le montant à régler peut varier en fonctions des absences déclarées d'une année sur l'autre.

Marée graphe : L'affichage extérieur de la hauteur d'eau au-dessus du seuil de la porte (Marée Graphe) est actuellement en cours de remise à neuf et sera remis en service début avril.

Accès aux pontons : un marquage des pieux a été réalisé afin d'améliorer l'accès aux pontons pour les visiteurs.

Cale de mise à l'eau : une peinture pour délimiter des couloirs d'accès à l eau sera réalisée à la cale de mise à l' eau (création de couloirs ) .