1.- Accès au site de l’APH
En 2023, l’APH s’est dotée d’un nouveau site Internet. Pour y accéder, il faut utiliser le lien sécurisé suivant : https://www.aphgranville.fr/
NB. Dans le cas ou l’on a mémorisé un lien vers l’ancienne application (non sécurisée), il faut veiller à le remplacer par le lien actuel.
Questions, adhésion et renouvellement de la cotisation :
Le mail “ ” permet d’adresser une question au Conseil d’Administration de l’APH.
Les “Membres adhérents” de l’Association en règle de cotisation ont automatiquement accès aux rubriques qui les concernent. Pour ce faire, il faut s’identifier en sélectionnant la rubrique “MENU -> ACCES MEMBRES -> Connexion“, et pour éviter d’avoir à s’identifier lors de chaque consultation du site, on peut cocher la case “Se souvenir de moi”.
En cas de mot de passe oublié (cliquer sur “Mot de passe oublié”, et le Webmaster vous renverra un email avec la possibilité de choisir un nouveau mot de passe. Pour ce faire, il faut utiliser l’option : “Gérer mon compte“.
2.- La “Newsletter”
La newsletter est un bon moyen de se tenir informé par mail des activités de l’APH et de l’actualité portuaire. Pour s’abonner, il faut être Membre Adhérent de l’APH, être à jour de cotisation et s’inscrire à l’application. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien situé en bas de page d’une Newsletter.
3.- Les “Petites annonces”
Elles permettent aux membres de l’APH de proposer à la vente, de l’équipement d’occasion ayant un rapport avec le nautisme. Les annonces sont publiques, mais seuls les membres adhérents peuvent rédiger une annonce. Toute annonce est validée par un médiateur et est accompagnée d’une durée de validité. Les annonces sont présentées de manière chronologique. L’APH ne prélève aucune commission sur les transactions, qui s’effectuent directement entre le vendeur et l’acheteur. Le vendeur est responsable de son annonce, il peut la modifier, la renouveler, la supprimer…
4.- La “Bourse aux équipiers”
La “Bourse aux équipiers” fait partie de l’application “Petites annonces”. Il permet de mettre en relation un propriétaire de bateau avec un éventuel accompagnant, dans le cadre d’une activité organisée par l’APH.
Lors d’une sortie en mer, un Skipper peut proposer une ou plusieurs places sur son bateau pour l’accompagner. Dans tous les cas, c’est lui qui définit ses conditions (coût, âge, capacités physiques, connaissances en navigation, permis, défraiement,équipement, assurance, …).
Le Skipper et l’accompagnant doivent tous deux être “membres adhérents” de l’association.
5.- La “Boutique APH”
Divers objets et vêtements portant le logo de l’association sont proposés à la vente aux membres de l’Association.
Les informations sont disponibles dans la rubrique “Boutique APH“. Il est possible de s’en procurer lors de l’AG annuelle, lors des permanences le samedi matin au bureau de l’APH, ou sur demande.
6.- Les “ENQUETES APH”
La rubrique “Enquêtes APH” permet à l’association de recueillir l’avis de ses membres sur différents sujets, afin d’orienter ses actions. Il est possible de donner un avis de manière anonyme.
7.- Les “ACTIVITES de l’APH”
Sous la rubrique “Activités de l’APH”, on accède au Calendrier prévisionnel des activités de l’APH. Cette information est publique.
Par contre, pour participer à une activité, il faut être “membre adhérent”, et il faut s’inscrire. Une interface spécifique pour chaque activité sera proposée en temps utile à cet effet par le titulaire de l’activité. Elle permet de partager avec les intéressés, les informations, les consignes, les photos et le suivi.
La “Galerie photo” retrace les souvenirs relatifs à ces activités.