Granville Fête le NautismeDu 7 au 9 juin 2025
Cap sur une nouvelle édition de Granville fête la Nautisme du 7 au 9 juin 2025 !
Pendant trois jours, le port de Hérel se transforma en terrain de jeu pour tous les passionnés de la mer. Initiations, démonstrations, balades en mer, rencontres avec les professionnels du nautisme… un programme riche et festif vous attend pour célébrer ensemble la passion du large.
Que vous soyez navigateur aguerri ou simple curieux, embarquez pour une expérience iodée et conviviale !
Au programme de cette édition 2025
Granville Fête le Nautisme, c’est une immersion totale dans l’univers nautique, avec la mise en lumière des richesses et savoir-faire maritimes. Au cours de ces trois journées, amateurs et passionnés de la mer auront l’opportunité de vivre une aventure maritime au cœur d’un programme varié comprenant plusieurs temps forts :
- Puces nautiques
- Vide bateau
- Des expositions de bateaux d’exception et vente de bateaux neufs et d’occasion à flots et sur remorque.
- Des exposants de matériel et de vêtements liés au monde de la mer.
- Des expositions thématiques comprenant des stands dédiés à la peinture et aux antiquités marines.
- La présence d’associations et d’organismes pour rencontrer les acteurs du secteur maritime.
- Des conférences et débats pour plonger au coeur de sujets captivants avec des experts de l’aventure maritime : observation des dauphins, la formation des métiers de la mer, l’évolution de la reconstruction du Marité, les déchets littoraux…
- Des démonstrations et ateliers qui permettront de se familiariser avec les techniques du matelotage et de découvrir les actions de sauvetage organisées par la SNSM, notamment avec les chiens Terre-Neuve.
- Des baptêmes de mer à bord de la Granvillaise et une opération “Embarquement Immédiat” qui offrira la possibilité aux visiteurs de naviguer 30 minutes à bord d’un bateau pour 1,00 € par personne, au profit de la SNSM.
- Des animations sportives avec une course d’annexes
- Des animations musicales le midi et en soirée avec Stand Hugg (samedi midi), la Fête des voisins de Ponton organisée par Les Ports de la Manche à l’occasion des 50 ans du Port (Apéro musical au niveau du bureau du port samedi soir), Avis de Tempête (samedi soir), Coeff Jazz (dimanche midi), Nadège (dimanche soir) et L’art Prise (Lundi midi).
- Des animations pour les petits matelots en herbe.
L’accès à l’événement est libre et gratuit, et la restauration sera assurée sur place pour combler les petites faims entre deux découvertes.